06 novembre 2020
LACROIX Environment
Au premier trimestre 2020 s’est tenue la conférence « Cybersécurité dans la gestion intelligente de l’eau » organisée par LACROIX à l’Institut espagnol d’ingénierie de Madrid, aux côtés des principaux organismes en charge de la cybersécurité en Espagne CCI, CNPIC et INCIBE. Cette journée a attiré plus de 80 participants de tous horizons : exploitants du cycle intégral de l’eau, intégrateurs, ingénieries, conseil, universités, … un succès qui confirme l’engagement général pour cette thématique stratégique.
Plusieurs points de vigilance et pistes ont été mis en lumière par les experts et partenaires de l’événement, parmi lesquels :
Dans un monde de la gestion intelligente de l’eau toujours plus connecté où les points d’accès à nos systèmes de gestion se multiplient, la cybersécurité acquiert une importance croissante. Une prise de conscience et un travail collectif renforcés semblent être la voie proposée par les intervenants pour construire un environnement plus sécurisé. Sans aucun doute, cette conférence qui a regroupé les principaux acteurs publics et privés de gestion de l’eau aux côtés des experts institutionnels de la cybersécurité a contribué à servir cet objectif « .
Étude de cas
Étude de cas
Décryptage
Décryptage
Étude de cas