13 juin 2023
LACROIX Environment
La solution SOFREL S4TH apporte aux exploitants de chauffage, aux régies municipales et aux bailleurs sociaux beaucoup de confort et de sécurité pour la gestion à distance de leurs chaufferies tout en veillant à l’efficacité énergétique des bâtiments.
Qu’il s’agisse de bâtiments communaux, de bureaux dans le tertiaire ou d’immeubles d’habitation collectifs, SOFREL S4TH est en mesure de contrôler toutes les chaufferies et d’optimiser les consommations d’énergie :
Toutes les données sont collectées et transmises en temps réel par S4TH pour traitement et exploitation à distance vers le centre de supervision.
Les transmissions IP (2G/3G/4G ou Ethernet) respectent les exigences de cybersécurité.
L’exploitant dispose ainsi des données nécessaires pour l’établissement des bilans énergétiques de ses chaufferies et la production des rapports réglementaires.
Grâce à son serveur web embarqué, S4TH peut être interrogé à tout moment via un smartphone, un PC ou une tablette. Il offre un accès direct à l’ensemble des informations et aux synoptiques personnalisés.
Tout un écosystème est mise en place pour protéger le réseau. Pour cela des certificats de cybersécurité sont déployés afin d’authentifier les équipements et protéger les communications. À échéance, LX CONNECT effectue la mise à jour automatique des certificats du parc. La solution S4 Manager, quant à elle, permet de créer des accès informatiques individuels avec login et mot de passe pour chaque agent, de contrôler les connexions sur les équipements S4TH et de mettre à jour les accès de manière centralisée.
Décryptage
Innovation
Décryptage
Étude de cas
En bref
Décryptage
Étude de cas
Étude de cas