07 décembre 2020
LACROIX Environment
Face au développement des outils de communication digitale LACROIX s’est engagée dans une démarche de digitalisation de ses outils de communication et de promotion tout en veillant à mettre le client au cœur de sa communication.
Fin 2019 un nouveau site web de l’activité environnement a vu le jour. Avec un tout nouveau design homogène avec celui des autres sites du Groupe LACROIX, le nouveau site web se démarque de son prédécesseur par une nouvelle ergonomie facilitant la recherche de l’information selon les attentes des visiteurs : entrée par les cas d’usages ou par les produits. Des smart stories alimentent régulièrement les news de la home page du site sous forme d’actualités, de témoignages clients, de paroles d’experts, de décryptages, d’interviews…
Conçu pour être consultable sur Smart phone, PC ou tablette, le site est totalement « responsive » et optimisé pour une fluidité de consultation et d’affichage.
Un accès intégré au portail technique client Sofrel Webline ainsi que des téléchargements de brochures et datasheets permettent à nos clients d’accéder aisément aux informations techniques dont ils ont besoin pour leurs projets.
Avec plus de 510 pages de contenus en 4 langues et 115 000 visiteurs en 1 an, le site web de l’entreprise est devenu la vraie vitrine digitale du smart environment.
A l’heure des nouveaux média sociaux, LACROIX se devait d’être présente et active sur les réseaux sociaux au niveau national et international. Avec ses pages sociétés LinkedIn, Tweeter, Youtube et Facebook en Français, anglais, espagnol et italien, LACROIX fédère une communauté de plus de 6000 abonnés. Chaque semaine, une dizaine de posts traitant de l’actualité du marché, des évènements LACROIX, des témoignages clients, des nouveautés produits, des cas d’usages, des smart stories, infos technologiques… informent nos abonnés sur la vie de l’entreprise, ses produits et les évolutions du marché.
Dans un monde où le travail à distance se développe de plus en plus et face aux contraintes de confinement imposées par la pandémie de COVID, LACROIX a fait évoluer sa communication sous forme de webinars et de formations à distance. Qu’il s’agisse de focus sur des fonctionnalités des produits (Sofrel S4W, S4TH, PCWin…), de sessions d’information sur les technologies (cybersécurité, communication IP, 3G, 4G, Nb-IoT…) ou de formations à distance, ce sont plus de 70 webinars regroupant près de 1 800 participants qui ont été organisés au cours des 6 derniers mois.
Afin de faciliter la présentation de nos solutions et produits par nos équipes commerciales, elles ont toutes été dotées de tablettes hébergeant une application dite « Sales Enabler », utilisable en mode off line ou connectée. Cette application présente les solutions SOFREL en partant du besoin client selon une représentation graphique de son réseau d’eau ou d’énergie. La navigation dans cette application passe par l’identification des enjeux pour chaque cas d’usage, les bénéfices attendus pour le client et enfin la solution apportée par LACROIX en termes de produits. Cette application embarque toute la documentation digitale SOFREL (Brochures, datasheets, fiches solutions, case studies, vidéos…) afin de mettre à disposition de notre force de vente tous les outils de présentation de l’entreprise et de ses produits dans une simple tablette. A la fin de son rendez-vous, le commercial peut générer automatiquement un e-mail pour envoi immédiat des informations présentées à son client.