Autonomes en énergie, les capteurs IoT SOFREL mesurent selon le modèle les températures extérieurs ou intérieurs, l’hygrométrie ou le niveau de CO2. Ils communiquent leurs archives vers les SCADA via le réseau LoRaWAN® ou directement au S4TH via une passerelle IoT Gateway.
Dans le cadre du Smart building, ils permettent de suivre la performance énergétique, mesurent et analysent le confort hygrothermique et contrôlent la qualité de l’air des bâtiments industriels, tertiaires, publics et des logements collectifs à distances.
En cas d’évènement (dépassement de seuil, déplacement de l’IoT, niveau batterie faible…) ils envoient une alerte.
En enregistrant et transmettant régulièrement les températures ils participent à l’optimisation de la performance énergétique des bâtiments et contribuent à la réduction des coûts des factures d’énergie.
Que ce soit pour les bâtiments industriels, les logements collectifs, les bâtiments publics (gymnases, hôpitaux, etc.) ou tertiaires (bureaux), LACROIX a développé différents capteurs permettant de suivre au plus près la performance énergétique, mesurer et analyser le confort hygrothermique et contrôler la qualité de l’air :
Le paramétrage s’effectue en local via l’appli très intuitive SOFREL IoT Sensor depuis son smartphone. À distance, il est possible de modifier le paramétrage via le réseau LoRaWAN®.
La cybersécurité du réseau de capteurs s’opère via l’architecture SOFREL Safebox. Véritable coffre fort digital, SOFREL Safebox gère en ligne son parc de capteurs (DevEUI, AppEUI, AppKey), les droits des utilisateurs autorisés à se connecter à l’appli et permet de sécuriser les échanges des clés LoRaWAN®.