Universel, le data logger DL4W OpenSensor High Power adresse l’ensemble des besoins de communication des sites isolés sur les réseaux d’eaux potables et usées.
Via son entrée série RS-485 il offre ouverture et compatibilité avec tous les équipements en Modbus-RTU (capteurs, radars, débitmètres) présents sur ces réseaux.
Avec DL4W OpenSensor HP il est ainsi possible de télé-alimenter en 12V et 20V (2W maximum), piloter jusqu’à 8 équipements et lire 14 registres.
De plus le data logger dispose de 2 DI pour le comptage d’impulsions, la signalisation d’ouverture du tampon ou le suivi d’un capteur de surverses ou d’un pluviomètre. Son AI lui permet de piloter un capteur de pression ou autre capteur en 4-20mA ainsi qu’un préleveur autonome.
Ce Modbus ouvert permet aux data loggers DL4W OpenSensor de répondre indifféremment aux besoins de monitoring des réseaux d’eau potable et réseaux d’eaux usées. Le modèle High Power est prééquipé d’un connecteur permettant le raccordement d’une sonde de niveau ultrasons est plutôt utilisé pour des besoins d’autosurveillance et de diagnostic permanent :
Softools le logiciel de configuration des data loggers SOFREL prend à sa charge la configuration des équipements Modbus connectés au data logger. Particulièrement convivial, quelques clics suffisent pour paramétrer les périodes d’interrogation, la gestion des temps de chauffe des capteurs et radars et la définition des registres Modbus.
Grâce à sa pile interne, le modèle DL4W-High Power délivre une tension de 12V ou 20V (jusqu’à 2W maximum) pour alimenter pendant de nombreuses années des capteurs ou radars et rendre la solution de mesure complètement autonome.
En complément, il est possible d’opter pour la version EPS (External Power Supply) qui offre la possibilité d’alimenter le data logger par une source externe (batterie, secteur, panneau solaire, microturbine…). Cette option permet notamment de :