Autonome en énergie, équipé d’une antenne GSM très performante, robuste et étanche (IP68), SOFREL LT-US Atex répond aux besoins d’instrumentation des réseaux d’eaux exigeant une certification ATEX.
Grâce à sa cellule ultrasons, le data logger LT-US Atex réalise la mesure du niveau en continu, pour le calcul de débits et volumes transitant dans les collecteurs ou déversés dans le milieu naturel.
Simple de mise en oeuvre, alimenté par pile Lithium haute capacité, LT-US Atex apporte une solution parfaitement optimisée pour le contrôle et l’exploitation des réseaux d’eaux usées et pluviales
Installé sous terre, sans alimentation électrique, évoluant dans un milieu très humide et potentiellement explosif, SOFREL LT-US ATEX, s’affranchit de toutes ces contraintes grâce à :
Totalement intégrée et directement alimentée par LT-US ATEX, la sonde ultrasons offre une mesure précise de la hauteur des effluents. Le double pas d’archivage permet la détection de surverse directement par la mesure ultrason. L’avantage est de réduire considérablement la maintenance par rapport à une solution avec détecteur immergé.
Situé en zone ATEX 1, la sonde ultrason mesure la hauteur au plus près des effluents. Son câble de 5 ou 10m permet de maintenir le data logger dans la zone ATEX 2.