SOFREL LT-Radar est un équipement IoT idéal pour la mesure précise et le suivi en continu du débit dans les collecteurs ou les déversements dans le milieu naturel.
Équipé d’une antenne GSM très performante, robuste et étanche (IP68), SOFREL LT-Radar répond aux besoins d’instrumentation des réseaux d’eaux usées et pluviales.
Autonome grâce à sa pile interne longue durée, le data logger LT-Radar gère et alimente en électricité un capteur radar FMR 20 (Endress Hauser). Une alimentation externe peut être utilisée pour permettre au radar d’effectuer des mesures en continu et au data logger de remonter les données (mesures, calculs de débits, le nombre et durées des surverses…) en temps réel aux systèmes d’exploitation.
Simple de mise en oeuvre et équipé d’une connexion RS485 pour une liaison Modbus avec le radar, SOFREL LT-Radar acquière et transmet régulièrement les informations de diagnostic (qualité signal, code d’erreur…) du radar. L’étalonnage du capteur s’effectue directement et graphiquement depuis le logiciel SOFTOOLS.
Le protocole Modbus permet d’accéder à distance aux informations d’état et de diagnostic du capteur ce qui facilite la maintenance préventive terrain.
SOFREL LT-Radar apporte une solution parfaitement optimisée pour le télécontrôle et l’exploitation des réseaux d’eaux usées et pluviales :
Proposant une connexion RJ45 pour s’interfacer directement avec un radar, 2 entrées digitales (DI) pour la signalisation d’événements (ouverture tampon, passage en surverse, défaut capteur…) et 1 entrée analogique (AI) optionnelle (mesure de niveau), SOFREL LT-Radar réunit des fonctions lui offrant la possibilité de :