L’eau, l’énergie et la protection de l’environnement sont des vecteurs essentiels du développement durable, économique et humain. Les enjeux environnementaux, portés par la gestion raisonnée de nos ressources, sont mondiaux, stratégiques et critiques. LACROIX participe activement à ces enjeux depuis plus de 50 ans, par la fourniture de solutions de Télégestion qui bénéficient au pilotage optimisé des installations techniques et des réseaux d’eau et d’énergie, se traduisant directement en économies d’énergie et des ressources naturelles (détection de fuites, qualité de l’eau), en gains d’exploitation et amélioration du service rendu aux usagers.
A l’heure de la révolution digitale et des objets connectés, notre choix du Smart Environment illustre notre engagement de mettre nos compétences et le meilleur des technologies au service de l’environnement, de la collectivité et de nos clients. Cette ambition est traduite et portée par nos valeurs :
Cette politique, en lien avec la politique RSE et les engagements qualité du groupe LACROIX, nous engage et se décline en 5 axes :
Pour mener cette politique qualité & environnementale, la direction de LACROIX s’engage à allouer les moyens économiquement recevables à sa mise en œuvre.
Notre politique est communiquée auprès de l’ensemble de nos collaborateurs, de nos partenaires Clients et Fournisseurs, ainsi qu’aux parties intéressées qui le souhaiteraient.