Protection des circuits électriques

La protection contre les surintensités et les courts-circuits
Deux types de produits permettent d’assurer la protection des circuits contre les surcharges d’intensité et les courtscircuits : le SectionneurFusible et le Disjoncteur. Ils provoquent la coupure de l’alimentation en cas de défaut survenant sur le circuit.

La protection contre les surtensions prolongées
Ces dispositifs, de plus en plus employés en éclairage public pour la sécurité additionnelle et l’aide à la maintenance qu’ils procurent permettent de détecter tout problème de branchement de type »phase / phase » ou toute rupture de neutre synonymes de tensions temporaires ou prolongées de 400V ou plus.

Téléchargez les documentations produits

Plus de détails

SECTIONNEUR-FUSIBLE
Le plus simple des dispositifs de protection des circuits. Fonctionne avec une cartouche fusible calibrée. Le neutre restant connecté, il faut ouvrir manuellement le sectionneur pour couper entièrement l’alimentation. Disponible aussi en version D0 ou Neozed (hors sectionnement).

Avantages
Pouvoir de coupure élevé, encombrement, prix
Coupure mécanique des 2 pôles
Réenclenchement simplifié
Repérage rapide du circuit défectueux

DISJONCTEUR
En cas de surcharge ou de court-circuit, le disjoncteur coupe automatiquement le circuit.

VARISTANCES
Une varistance, associée à un sectionneur-fusible, constitue une protection et une détection simple des surtensions prolongées.
PARAFOUDRE
Dispositif positionné aussi proche que possible de la borne de mise à la terre du candélabre pour une protection optimale (0,5 m selon la norme NF C17-200).
Plus de 2 millions d’impacts par an en France…
Anticiper les risques permet de limiter les coûts de maintenance.