Notre moyen d’agir : connecter les hommes, les technologies et les systèmes. Nous ne réussirons pas seuls, nous réussirons avec notre environnement, avec nos clients et partenaires, avec des équipes motivées et anticipatrices.
Ronald VRANCKEN, Directeur Général Exécutif
L'édito de Vincent BedouinDirecteur Général – BU SOFREL de l’activité Environment de LACROIX
Chers clients et partenaires,
En ce début d’année 2025, je vous présente avant toute chose mes meilleurs vœux, au nom de l’ensemble des équipes SOFREL du groupe LACROIX, qui sont à vos côtés au quotidien !
Au-delà de la tradition, dans ce monde qui change vite avec de tels enjeux autour de l’environnement, je nous souhaite aussi de belles collaborations au service des défis à relever autour de nos métiers principaux que sont l’EAU et le CVC.
L’année 2024 aura vu l’avènement de nouvelles solutions appuyées sur notre plateforme de connectivité transverse au groupe LACROIX : LX CONNECT.
La première, LX SCADA, propose une expérience client à forte valeur ajoutée, grâce à un outil de « smart configuration » pour s’adapter à chacune des spécificités métiers. Cette solution a reçu un bel accueil en 2024 et propulse SOFREL au niveau des meilleurs offres du marché.
La deuxième, toute nouvelle solution data logger « SOFREL LogUp » a été lancée en Septembre 2024 et a pris la route avec nos équipes pour partir à votre rencontre ! Ce fut un roadshow auquel vous avez participé nombreux, nous vous en remercions. Les meilleures idées viennent de nos échanges, de nos rencontres et de votre support aussi.
En 2025, nous continuerons à investir dans nos gammes phares RTU (S4W, S4TH) et Data Loggers, et nous vous proposerons au travers de « LX CONNECT » des services encore plus digitaux, et nous accélèreront l’adoption de l’IA dans nos solutions en nouant des partenariats avec les « pure players » du domaine.
Cette année sera également l’occasion de développer notre position sur le marché des réseaux électriques intelligents (« Smart Grids ») pour lesquels nos solutions offrent des alternatives qui bénéficient de l’ADN SOFREL : Qualité, fiabilité et service.
Vous l’aurez compris, en 2025 LACROIX pour vous et avec vous, déploie une stratégie pour s’adapter et proposer le meilleur des technologies, en vous offrant toujours un service « support » de qualité en avant-vente comme en après-vente.
Je terminerai par rappeler que le groupe LACROIX est engagé dans un programme RSE, convaincu de faire partie d’une mission plus globale pour notre environnement, et les hommes et les femmes de SOFREL mettront tout en œuvre pour vous accompagner.