Notre moyen d’agir : connecter les hommes, les technologies et les systèmes. Nous ne réussirons pas seuls, nous réussirons avec notre environnement, avec nos clients et partenaires, avec des équipes motivées et anticipatrices.
Ronald VRANCKEN, Directeur Général Exécutif
L'édito de Vincent BedouinLes systèmes de chauffage souterrain se situent principalement dans les zones urbaines denses. Ces réseaux de chaleurs composés d’une chaufferie centrale, d’un réseau de transport de l’énergie (circuit primaire) et d’un ensemble de sous-stations chargées de séparer la chaleur via leur échangeur thermique vers le circuit secondaire du point de livraison.
Chaufferies de production d’énergie et sous-stations nécessitent des équipements de télégestion pour la surveillance 24h/24 et le suivi du bon fonctionnement des installations. Les compteurs d’énergie des sous-stations sont régulièrement relevés pour contrôler les consommations et participer à la facturation du chauffage.
La télégestion participe également, grâce à son atelier d’automatisme et ses fonctions métiers énergie, à la régulation des installations afin de tirer le meilleur parti des énergies produites et diminuer la consommation des combustibles.